Actif dès notre lancement en 2012 au sein de ce qui était à l’époque le plus grand GN de Belgique, Avatar, avec un groupe d’une centaine de personnes du nom des "Mercenaires du Dragon". Notre présence dans ces GN de type mass-larp (comprenez plus de 350 joueurs) est devenue annuelle avec une participation entre 2012 et 2018 aux trois mass-larp belges, Avatar, Outreterre (qui est pour le moment à l’arrêt) et Ragnarok. Ces trois jeux revendiquent un monde médiéval-fantastique qui permet à ses joueurs de jouer différents types de races et de s’exercer à toutes les professions imaginables en allant du preux chevalier au sombre mage noir en passant par le paysan ou le forgeron local.

En parallèle de cette activité en mass-larp, Et Encore… propose depuis quelques années de nouveaux types de jeux que l’on pourrait appeler plus mature et a su s’enrichir de toute la modernité des mouvances actuelles du grandeur nature, afin de proposer des jeux riches, forts et respectueux de chaque participantes et participants. Elle s’engage ainsi dans des jeux se donnant les moyens logistiques de plonger les participants et participantes le plus profondément possible dans l’expérience de jeu. Favorisant la modernité, des thématiques matures, complexes, puisant dans le cinéma et les séries afin d’en trouver de nouvelles scénographies adaptées au jeu de rôle grandeur nature.


Cabaret 1930

Le premier à avoir vu le jour est Cabaret 1930 LARP, inspiré par la comédie musicale Cabaret, nous avons voulu proposer aux participants de revivre la vie d’un cabaret berlinois entre 1928 et 1933. Le jeu se voulait résolument moderne dans ses choix de mise en place et d’ambiance. Cabaret est en pause pour le moment après que trois sessions aient déjà été proposées.

C'est aussi le premier volet de la Trilogie Berlinoise (qui rend hommage à David Bowie).

En savoir plus


Luftballons - le Mur

Dix personnes sont réunies dans une cave d’une maison de Berlin Est, proche du Mur, le 10 février 1987. Elles se connaissent : amis, amies de galère, de drogue, de soirée, de toujours. Elles attendent leur passeuse. Toutes espèrent passer à l’ouest, ont peur et sont prêtes à tout pour le ticket vers la liberté
Et c’est là, dans cette cave, que leur destin va se jouer.

C'est le deuxième volet de la Trilogie Berlinoise.

En savoir plus


Aus Berlin Mit Liebe

31 décembre 2020
Les années 2000 promettaient tout le bonheur et l’amour du monde, mais les attentats du 11 septembre 2001 ont semé le chaos et la peur. Les crises, le chômage et ses petits boulots de merde, le passé qui n'en finit plus de revenir hantent la vie de plusieurs jeunes millennials berlinois. Les générations fin du monde, sacrifiées, fin d'alphabet... X, Y et Z.
Mais ils, elles s'en foutent. Car ce soir, une soirée énorme les attend, et une after aussi. Ils, elles pourront oublier leurs vies, leurs larmes, leurs espoirs déçus, et danser, danser jusqu'au bout du jour naissant.
Ils, elles vont enterrer l'année 2020, même si cela induit de possiblement s'enterrer avec.
L’un d’eux d’ailleurs compte bien littéralement s’enterrer avec...

C'est le troisième et dernier volet de la Trilogie Berlinoise.

En savoir plus


La Ville

La Ville est un Grandeur Nature, Survival Horror, contemporain et Hardcore gaming. Nous vous proposerons d'incarner les habitants d'une petite ville, qui se retrouveront plongés dans l'horreur et l'incompréhensible, et ce à travers 3 évènements, allant crescendo dans la durée et l'horreur.

La Ville se veut avant tout un projet d'ambiance. L'époque exploitée n'a été que peu, voire pas exploitée dans un live : La fin des années 70, avec la peur de l'attaque nucléaire et la menace de la guerre froide. Mais le projet est aussi une immersion dans des concepts philosophique et psychologique que l'on peut retrouver sous-jacent dans l'univers de Silent Hill. Silent Hill qui est une des réfèrences majeure de ce Grandeur Nature.

En savoir plus


Les Gueules Noires

Un accident vient d’avoir lieu à la mine. 8 mineurs sont bloqués sous terre, dans une petite poche inaccessible aux secours classiques. En surface, les responsables de la mine entourés des notables de la ville et des familles des mineurs doivent décider de la possibilité de les sortir de là. La meilleure chose à faire serait peut être de les laisser en bas...

En savoir plus


Dans les Pas du Roy

Dans les pas du Roy est un Grandeur Nature réaliste, mature. Pour une centaine de joueurs et joueuses, il proposera de vivre la vie de cour, dans un 17e siècle fantasmé, durant 4 jours, et au travers de 4 tournants de la vie d’un Roi. Le jeu se déroulera sur 6 jours, 2 jours d’ateliers s’ajoutant aux 4 jours de jeu.

La volonté n’est pas de viser l’historicité, mais bien le réalisme. Les participants et participantes connaîtront durant le temps du jeu la vie de château : une vie d’intrigue, de faste, de cour digne des grandes fresques .

En savoir plus


New Stockade

New Stockade est un Mass Larp scénarisé qui offrira, à environ 300 joueurs et joueuses, un jeu ouvert et mature ainsi qu’un univers cohérent, frais et différent. Les participants y interpréteront entre autres les membres de gangs qui dirigent une communauté autonome fictive, dans un début de révolution industrielle fantasmée.
Le jeu se déroulera sur 4 jours, du jeudi au dimanche.

En savoir plus


B51

B51 est un jeu de rôle grandeur nature de type huis-clos au cours duquel les participants sont invités à incarner les différents acteurs d’une émeute au sein d’un quartier de haute sécurité.

B51 est un huis-clos se voulant réaliste et intimiste, de part son récit mature, sa mise en scène et ses thèmes. Ce souci de réalisme se double d’un travail de documentation historique et multiple, perceptible autant dans les personnages que dans les éléments de jeu, afin d’ancrer l’univers dans un réel possible.

En savoir plus


Dans l'ombre de la chouette

Un centre de détente à l’écart du monde, le temps d’une semaine. Ça peut sembler séduisant de se reposer en abandonnant les soucis du quotidien et laisser une équipe de professionnels s’occuper de tout afin de retrouver enfin un peu de calme, de sérénité. C’est pour ça que vous avez signé, c’est ça que vous attendez…

Mais les événements se précipitent, la fuite en avant vire en descente aux enfers. Pourquoi n’arrivez- vous pas à laisser votre esprit vagabonder librement ? Pourquoi vos problèmes, vos cauchemars, vos souvenirs obsédants vous tourmentent-ils toujours autant ?

Du frisson à la tétanie, du malaise à la panique,
Bienvenu(e) au Centre du bois de la Chouette !

En savoir plus


Le Grand Jeu

“Le Grand Jeu”, pari entre Dieu et Lucifer afin que l’un ou l’autre camps récolte les âmes humaines, influencées des Anges ou des Démons. Cela dure maintenant depuis des millénaires, car le jeu doit toujours continuer. Il ne pourra jamais être révélé aux humains et chacun devra à tout prix éviter d’en arriver à “La Fin de Toute Chose”. Il y a des règles à suivre, tous les coups ne sont pas permis … Quel sera votre camps ?>

En savoir plus


S.1-768/1

S.1-768/1 est un jeu de rôle grandeur nature contemporain au format court (une dizaine d’heures) destinés à des joueurs adultes. Il propose aux participants à travers un jeu immersif de jouer les personnes habilitées aux entretiens des migrants.

Le jeu se veut réaliste, contemporain et abordera entre autres thèmes : les conditions de transport des migrants, les conditions de logement des migrants, la politisation du sujet ainsi que et la déshumanisation de l’état envers les sans papiers, la mixité des cultures, la violence, la guerre et l’oubli

En savoir plus


N’hésitez pas à revenir de temps en temps voir cette page et à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne manquer notre prochaine production.