-T’y crois toi, à ces conneries d’Enfer et de Paradis ?
-J’sais pas, je ne me suis jamais posé la question.
-T’imagines, si Dieu et Lucifer existaient et que leur lutte entre le Bien et le Mal avait duré jusqu’à aujourd’hui … tout ça, dans le plus grand des secrets aux yeux de l’humanité.
-Putain, la galère si plus personne croit en eux !

Un peu plus loin, quelqu’un écoute …
“Merde ! On a été découverts. On n’a plus le choix, il va falloir faire le Lien.”

Pitch:

“Le Grand Jeu”, pari entre Dieu et Lucifer afin que l’un ou l’autre camps récolte les âmes humaines, influencées des Anges ou des Démons. Cela dure maintenant depuis des millénaires, car le jeu doit toujours continuer. Il ne pourra jamais être révélé aux humains et chacun devra à tout prix éviter d’en arriver à “La Fin de Toute Chose”. Il y a des règles à suivre, tous les coups ne sont pas permis … Quel sera votre camps ?

Note d'intention

Le grandeur nature “Le Grand Jeu” est librement inspiré du jeu de rôle papier In Nomine Satanis - Magna Veritas tout en prenant la route d’un scénario qui lui sera propre. Il est s’inspire également d’autres univers comme: Lucifer, Messiah, Good Omens, Supernatural. (cfr document : Univers)

L’intention est de faire vivre aux joueurs une expérience ludique en les confrontant à des jugements de valeur de dichotomie sur des sujets politiques ou sociaux actuels tout en gardant le cadre satirique de départ. Le Grand Jeu est un jeu de rôle grandeur nature contemporain mettant en scène les créatures des mythes et légendes des religions Abrahamiques : Dieu, Lucifer, Anges, Démons, Psis, Hommes... et bien d'autres; tous séparés par le principe d’opposition entre le bien et le mal, (sauf les Hommes qui ont eu droit au libre arbitre et donc à la neutralité.)

Les joueurs pourront interpréter l’une de ces créatures et évolueront dans un système de jeu semi-permanent « en ville » : il pourra être joué partout en Belgique, principalement dans les villes de Bruxelles et Nivelles. Des périodes de jeu seront annoncées par l’organisation, celles-ci dureront entre une semaine et un mois. Le jeu sera animé par des PNJ et offrira la possibilité aux joueurs volontaires d'incarner un multi-rôle. En aucun cas cela ne leur donnera un avantage sur leurs rôles de PJ. L'organisation utilisera un site et un système de messagerie en ligne, en jeu.

Il s’agit autant d’un jeu d'enquête que d’un play-to-lift. L'organisation prône le narratif commun pour autant que cela reste dans le cadre de l'univers. Le jeu ne se limitera pas aux événements prévus par l'organisation et pourra être influencé par l'initiative de joueurs (sous couvert d'une validation des organisateurs) à condition que ça n'implique aucune conséquence majeure sur le scénario. Les informations complètes seront fournies par un document qui devra être accepté par l'ensemble des joueurs : Les Règles du Jeu.

Le jeu proposera une simulation de combat (physique et mental) à annonce simple ainsi que quelques annonces classiques. Exemple de ce qui ne peut pas arriver, de ce qui n’arrivera pas: « Je t'attaque et je t'annonce une frappe bonus démoniaque +4 avec malus venum »

Toute personne voulant rejoindre « Le Grand Jeu. » devra d'abord être invitée et pourra s'inscrire et passer un entretien afin d'être briefée sur l'univers, ses codes, ses règles et transmettre à l’organisation toutes les informations nécessaires pour que le jeu se passe dans les meilleures conditions. (Infos médicales, Red Flag, etc) Un personnage nouvellement créé commencera toujours à la base et notez que tenir un personnage sur la durée est un défi pour des raisons servant le jeu.

See you soon, in Heaven or Hell…

Régis.